Jusqu’à présent, seul un groupe d’amis de la famille Bosc était autorisé à pêcher sur le lac privé de Saint-Front. Surnommés amicalement « les dinosaures », ils sont l’œil bienveillant du Lac, ils sont les amis du Lac. Ils ont le privilège de laisser leur barque à l’embarcadère, et sont prioritaires pour la pêche embarquée en cas de forte affluence.
Désormais, le lac entre dans une nouvelle ère, en accueillant de nouveaux pêcheurs. Amateurs de pêche en Haute-Loire, ces pêcheurs expérimentés ou débutants sont des amoureux de la nature, tolérants, honnêtes et courtois. Ils sont les bienvenus au Lac du 1er Mai au 15 Novembre 🎣
De leur bon comportement et de leur respect des obligations dépend le plaisir de pêcher pour les autres, ainsi que de la cohabitation avec les autres visiteurs du lac ainsi que sa faune et sa flore.
Règle n°1 : Bonne humeur, convivialité et bon sens.
Nous sommes fiers de proposer un accès convivial pour les personnes en situation de handicap :
Ces pontons pour les PMR spécialement aménagés permettent à tout le monde de profiter de la pêche en toute sécurité et confort. Les personnes à mobilité réduite trouveront un chemin sans obstacles, les aidant à s’approcher au plus près des rives du lac.